Avoir une chienne à la maison, c’est très plaisant. Mais qu’en est-il quand elle est enceinte ? C’est une situation dans laquelle je ne pensais jamais m’en sortir.
D’abord, je ne savais pas comment être bien sûre qu’elle attendait des petits chiots dans son ventre, ni quelle serait l’alimentation idéale si elle était effectivement dans cette condition. Toute une série de question se bousculait dans ma tête.
Mais heureusement que j’avais pris soin de noter cette adresse chien.fr, que j’avais l’habitude de consulter pour avoir des solutions quand mon berger australien faisait une indigestion. Il dédie une rubrique toute entière sur la gestation d’une chienne et répond à toutes les questions s’y afférant. Une chance pour moi !
Etre prêt pour la naissance des chiots
A part les informations pratiques sur la grossesse d’une chienne, son alimentation et les soins particuliers à lui attribuer, vous pourrez également trouver sur chien.fr des conseils pouvant vous aider à vous préparer à l’arrivée des chiots. Après deux longs mois de grossesse, ma chienne avait accouché de 5 chiots berger australien.
Et toujours à l’aide des conseils de ce site dédié pour les chiens, j’ai pu gérer cette situation sans soucis.