Si vous saviez les filles comme j’ai souffert lorsque j’étais petite pour la simple raison que j’avais les cheveux roux.
Les filles comme les garçons se moquaient de moi, j’ai eu droit à poils de carottes, à Fifi brin d’acier et je ne vous dis pas les moqueries beaucoup plus méchantes que je supportais au quotidien.
Aujourd’hui, je prend ma revanche lorsque je vois que la couleur cheveux roux est très à la mode que mes amies vont chez le coiffeur pour se faire faire une couleur de cheveux roux et je ris au fond de moi!
Cet été, la coloration cheveux roux est très tendance et je ne passe plus pour une extra terrestre comme c’était le cas quand j’étais gamine.
Mon coiffeur m’a dit qu’il n’avait jamais autant employé de coloration rousse, non seulement il fait beaucoup des mèches de cette couleur mais en plus, il colore des chevelures entières à longueur de journée, le roux est à la mode donc je suis enfin à la mode!
Cette différence génétique touche seulement 1 à 2% de la population, et ce sont souvent les personnes à la peau claire qui sont roux.
Je suis rousse mais j’assume.
Les cheveux roux pour qui, c’est la grande question, pour les peaux claires et les tâches de rousseur c’est parfait, pour les peaux mates, cette couler va beaucoup moins bien.
Avant de vous faire faire une chevelure rousse, vérifiez bien votre colorimétrie, c’est très important si vous ne voulez pas saccager votre beauté naturelle et paraître malade.