Lorsque vous passez du temps chez vous, vous avez envie de vous y sentir à l’aise et d’avoir une température tempérée tout au long de l’année. Actuellement, il peut arriver que vous ayez froid en hiver et que l’été soit difficile à supporter. En plus de préserver votre qualité de vie, il peut être intéressant de vous tourner vers une climatisation réversible pour faire des économies d’énergie. Si votre facture d’énergie était élevée, vous pourrez à coup sûr limiter vos dépenses grâce à vos travaux de rénovation énergétique.
Combien devez-vous prévoir pour l’installation d’un climatiseur réversible ?
Si vous avez pour projet d’investir dans un climatiseur réversible, il y a de fortes chances que vous ayez envie de connaître le coût de l’installation. Il faut savoir que le prix peut varier en fonction du type de climatisation réversible que vous allez choisir. En effet, il existe plusieurs types de climatisation réversible. D’ailleurs, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent faire grimper la facture. Pour découvrir ce qu’il en est et le budget à prévoir, vous pouvez tout à fait rester avec nous. Vous pourrez avoir toutes les cartes en main pour trouver votre bonheur.
Un prix qui varie en fonction du modèle de climatisation
Si vous envisagez d’installer une climatisation réversible, il est important de choisir un modèle adapté à votre logement. En effet, si vous partez sur un monobloc fixe mural, vous pouvez compter entre 1000 et 2500 euros selon les modèles. Si vous souhaitez opter pour une installation multisplit avec plusieurs unités, vous pouvez prévoir en moyenne 5 000 euros. De plus, le prix d’une climatisation dépend aussi de la surface de votre logement.
En plus du modèle choisi, vous devez porter une attention particulière au design, mais pas seulement. Vous pouvez aussi prendre en compte le COP ou coefficient de performances. En effet, cette valeur est indispensable pour savoir si la climatisation réversible est de qualité ou pas. Si vous avez un logement isolé moyennement, il peut être intéressant de prendre une climatisation réversible avec un COP élevé. Dans le cas d’un logement bien isolé, le COP peut être plus bas.
Pour l’installation d’une climatisation réversible, vous pouvez compter en moyenne autour de 100 euros par m². Ainsi, pour une maison de 100 m², prévoyez une enveloppe pouvant aller de 4 000 à 6 000 euros. Comme cela peut varier en fonction de votre logement, il faut savoir que vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Prendre en compte le coût de l’installation
Pour l’installation d’une climatisation réversible, il est important de ne pas négliger le prix de la main d’œuvre. En règle générale, vous pouvez prévoir au moins 800 euros pour l’installation d’une climatisation réversible monobloc. Dans le cas d’une climatisation réversible avec plusieurs unités, vous pouvez compter plutôt autour de 1 000 euros. Dans tous les cas, si vous faites installer une climatisation réversible, il est important de vous rapprocher d’un installateur qualifié et reconnu.