Vous avez enfin acheté un hamac, parfait pour vous détendre, vous sentir soutenu, avec un petit avant-goût des vacances, mais, vous vous apercevez trop tard que vous n’avez pas d’arbres auxquels l’accrocher. Pas de panique, ne rendez pas votre achat, dans notre article, nous allons vous expliquer les différentes manières d’accrocher un hamac sans pour autant avoir d’arbres disponibles.
Comment accrocher un hamac sans arbre : Comment suspendre un hamac sans arbre
Vous avez eu envie de repenser l’ambiance de votre jardin, et d’y apporter une touche cosy, de confort et de bien-être, un endroit dans lequel vous détendre lorsque les beaux jours sont présents, et pour cela, vous avez fait le choix d’un hamac. N’hésitez pas à lire le site suivant si vous êtes à la recherche d’autres informations concernant les travaux et les extérieurs.
Il existe plusieurs manières pour accrocher son hamac :
- Utiliser un trépied
- Utiliser un support adapté pliable
- Utiliser des poteaux
- Utiliser des structures présentes
Ces solutions répondent à tous les budgets et besoins.
Un trépied comme support
Pour les grands bricoleurs, vous pouvez parfaitement construire un trépied pour votre hamac. Ce dernier se composera de quatre pieds, disposés en forme de tipi, de chaque côté d’une barre horizontale, elle-même posée sur les points des tipis. Vous pourrez alors accrocher votre hamac et serez parfaitement stable.
Un support de hamac pliable
Si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, vous pouvez parfaitement acheter un support déjà fait, ce dernier peut être pliable ou démontable. Plusieurs modèles existent, en bois, plastique ou métal. Ces derniers sont facilement transportables.
Utiliser des poteaux
Utiliser des poteaux assurera à votre hamac de rester parfaitement en place, ils vont jouer le rôle des arbres. Pour cela, vous pouvez enterrer des larges poteaux de bois dans le sol de votre jardin, et assurer cela avec du béton, puis y enfoncer des crochets. Vous serez alors en mesure d’accrocher votre hamac.
Utiliser les structures présentes
Pour accrocher un hamac en extérieur, vous pouvez également utiliser les murs présents comme place de fixation. Par exemple, installer un crochet résistant dans le mur extérieur de votre maison et accrochez-y l’un des côtés du hamac, vous pourrez alors accrocher la seconde partie à l’un des piliers de votre terrasse, à un poteau ou encore à une poutre extérieure.
Accrocher un hamac dans votre maison
Il est également possible de trouver des solutions pour accrocher un hamac dans l’intérieur de votre logement. Dans ce cas-là, vous êtes sûr de ne pas trouver d’arbres !
Dans certains logements, les hamacs ont parfaitement leurs places, par exemple, nous pouvons en retrouver dans les lofts, disposant de grands espaces, et accrochés aux poutres ou à des grands crochets.
Vous pouvez également choisir d’installer un hamac dans une chambre d’enfant, et notamment les chaises hamac, très appréciées et confortables, nous sommes sûrs que cela lui fera plaisir ! L’avantage de ces sièges hamacs est qu’ils ne nécessitent qu’un seul point d’accroche en hauteur. Ainsi, après vous être assuré de la solidité de votre plafond, placer un crochet en métal et installer votre hamac.
Comme vous l’avez compris, il existe de nombreuses solutions pour accrocher un hamac sans arbres, et profiter de ces vertus apaisantes.