Vous êtes plutôt un bon joueur de tennis. Mais comme tout compétiteur qui se respecte, vous souhaitez gagner plus de parties. Comment s’entraîner efficacement pour rendre votre technique et votre stratégie meilleures ?
Voici nos conseils afin d’optimiser votre jeu et de vaincre vos adversaires. Pour avoir davantage d’astuces, visitez ici ce site.
Comment améliorer votre technique et votre stratégie pour gagner plus de matchs de tennis?
Lors d’un match de tennis, il faut allier technique et stratégie. Ces deux éléments sont à prendre en compte si vous voulez gagner plus de rencontres sportives.
Améliorer votre technique de jeu
- Évitez de faire trop de fautes
Vous avez parfois des réflexes de jeu qui ne vous permettent pas de gagner. Certaines habitudes vous poussent à la faute. Ne cherchez pas à tout prix à taper fort pour déstabiliser votre adversaire. Il y a de grands risques pour que votre balle sorte du cours et que ce soit vous qui faisiez la faute.
Lorsque vous êtes en position de défense, n’essayez pas à retourner le jeu. Contentez-vous de pousser le joueur face à vous à la faute plutôt que de chercher à le mener.
- Maîtrisez votre service
Vous êtes de service, c’est le moment de briller ! Mais ne visez pas l’ace à tout prix. Dans un match vous ne réussirez en réaliser qu’un ou deux maximum. Servez-vous plutôt de votre premier service comme d’un échauffement pour le second. Lors de ce deuxième tir, visez le revers de votre adversaire. Il aura moins de force pour vous retourner la balle.
- Faites monter votre adversaire au filet
Vous détestez lorsque le joueur face à vous réalise un tir court pour vous faire monter au filet ? Eh bien rassurez vous, lui non plus n’aime pas ça. C’est donc exactement ce qu’il faut faire si vous voulez gagner le match. Alors que votre adversaire est en fond de court, glissez la balle de tennis juste derrière le filet. Il devra faire un sprint pour tenter de la récupérer et n’y arrivera peut-être pas.
Améliorer votre stratégie de match
- Augmentez le tempo au fil du match
Le match commence, ne vous mettez pas à courir dans tous les sens tout de suite. Prenez le temps de chauffer votre jeu tranquillement. Vous ne devez pas être épuisé à la fin du premier set. Comment ferez-vous pour tenir tout le match dans ces conditions ? Économisez vous, et analysez le jeu de votre adversaire.
- Prenez en compte le jeu de votre adversaire
Vous ne pouvez pas jouer de la même façon tous vos matchs. Chacun est différent et dépend entièrement de la façon de jouer de votre adversaire. Vous devez donc connaître ses préférences et aussi ses points faibles. Grâce à cette analyse que vous effectuez en début de match, vous augmentez vos chance de gagner.
- Fatiguez le joueur face à vous
Nous vous avons conseillé de ne pas courir pendant tout le match. En revanche, baladez votre adversaire ! Ainsi fatigué, son attention diminuera et vous pourrez marquer plus de points.