Avec les belles journées qui approchent, la préparation du mojito prend de l’ampleur. C’est sans doute la boisson la plus appréciée pendant cette saison.
Ceux qui ne boivent pas d’alcool ont même l’occasion de profiter d’une version Virgin qui supprime l’ajout de rhum.
Si vous avez l’intention de préparer un mojito pour 10 personnes, vous devrez respecter à la lettre les mesures pour que le résultat soit à la hauteur des espérances.
Comment préparer un mojito pour 10 personnes ?
Il est bien sûr possible de préparer 10 verres, vous devrez alors mesurer à chaque fois les quantités pour les ingrédients.
Cela est assez long et laborieux, il est alors préférable d’adopter pour le punch.
Vous avez la boisson dans un bocal ou un saladier et les convives peuvent se servir au niveau de la quantité avec une louche par exemple.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à découvrir nos services, vous pourriez optimiser l’organisation de votre futur évènement.
- Prévoyez 20 glaçons, 6 citrons vers, 50 cl de rhum blanc, 20 grammes de sucre, 1 litre d’eau pétillante et 100 feuilles de menthe.
- Déposez les feuilles dans un saladier, il faut qu’elles soient nettoyées et non traitées.
- Incorporez le sucre avec l’eau pétillante ainsi que la menthe qu’il faudra bien écraser. Elle dévoilera alors l’intégralité de ses arômes.
- Pressez ensuite les citrons et ajoutez le rhum ainsi que les glaçons.
- Terminez avec le reste d’eau pétillante et déposez une louche dans le saladier.
Les convives pourront alors se servir avec la quantité qu’ils souhaitent, ce qui est beaucoup plus rapide que de préparer des mojitos individuels. Si vous souhaitez proposer une version virgin, sachez que vous devez supprimer l’alcool.
Il existe dans le commerce des boissons saveur mojito qui vous évitent aussi cette préparation.
Comment préparer un virgin mojito pour vos convives ?
Certaines personnes aiment le goût du mojito, mais elles ne veulent pas de rhum. Nous vous proposons alors une recette simple et efficace que vous aurez l’occasion de proposer à l’ensemble de vos invités. Il faudra bien respecter les doses pour que les saveurs soient celles escomptées.
- Prenez quatre citrons verts, 2 citrons jaunes, quelques feuilles de menthe et une tasse de glaçons.
- Vous aurez besoin d’un litre de limonade et de 1.5 litre d’eau pétillante.
Ces quantités sont idéales pour préparer un mojito pour plus de 10 personnes.
Il faudra bien différencier les deux saladiers afin de satisfaire toutes les attentes des convives. Dans votre récipient, versez les citrons, la menthe ainsi que les glaçons.
Vous devrez compléter avec un peu de sucre si vous le voulez, l’eau gazeuse et la limonade. Il faut que la boisson soit fraîche, d’où l’intérêt d’avoir une bonne dose de glaçons. Ces derniers pourront avoir la forme que vous souhaitez.
Il est donc conseillé de préparer la boisson lorsque vos invités sont déjà présents, il faudra sinon conserver le tout au réfrigérateur. Pensez à ajouter parfois des glaçons puisqu’ils auront tendance à fondre.