Comment utiliser les coquilles d’oeufs dans le jardin pour améliorer la croissance des plantes ?

AccueilLife StyleComment utiliser les coquilles d'oeufs dans le jardin pour améliorer la croissance...

Si vous désirez recycler vos coquilles d’œufs, alors nous pouvons vous recommander d’utiliser ces dernières afin d’améliorer la croissance de vos plantes. On vous indique comment faire ci-dessous.

Comment utiliser les coquilles d'oeufs dans le jardin pour améliorer la croissance des plantes ?

Comment utiliser les coquilles d’oeufs dans le jardin pour améliorer la croissance des plantes ? 

Dans cet article, on vous propose deux utilisations des coquilles d’œufs pour améliorer la croissance des plantes de votre jardin, les coquilles d’œufs comme engrais et les coquilles d’œufs pour lutter contre les nuisibles.

Fabriquer de l’engrais pour les plantes

Tout d’abord, on peut vous proposer de vous aider à fabriquer de l’engrais à l’aide de coquilles d’œufs, pour améliorer la croissance des plantes de votre jardin. Comme les coquilles d’œufs sont riches en calcium, elles constituent un excellent enfant pour le jardin. Pour fabriquer cet engrais, vous devrez tout d’abord stocker et faire sécher vos coquilles d’œufs vides.

Ensuite, vous devrez finement écraser les coquilles avec un rouleau à pâtisserie, il s’agit de l’instrument idéal. Enfin, en vous aidant d’une griffe, vous devrez mettre la poudre des coquilles au pied des plantes de votre jardin et mélanger cette poudre à la terre en la griffant. Vous pouvez aussi utiliser cet engrais pour vos plantes d’appartement si vous le désirez.

Au lieu de passer commande d’un engrais chimique sur Internet, utiliser des coquilles d’œufs vous permettra de faire du recyclage, tout en améliorant la croissance de vos plantes. Si vous désirez avoir d’autres conseils d’utilisation concernant cet engrais, connaître les plantes sur lesquelles il est particulièrement efficace, on vous recommande vous rendre sur le site en lien. Vous devriez trouver toutes les informations qui vous manquent par rapport à cet engrais.

Lutter contre les nuisibles des plantes

Ensuite, on peut vous conseiller d’utiliser les coquilles d’œufs pour lutter contre les nuisibles qui empêchent vos plantes de se développer correctement. Grâce aux coquilles d’œufs, vous pouvez lutter contre le ver du poireau par exemple. Pour cela, vous devrez utiliser des coquilles d’œufs non cuits et faire un trou à chaque extrémité de l’œuf, un petit, et un plus grand. Ensuite, vous devrez souffler dans le trou le plus petit afin de vider l’œuf pour récupérer la coquille.

Une fois cela fait, vous devrez rincer votre coquille d’œuf avec de l’eau, puis faire pareil avec 3 autres coquilles. Vous pourrez alors planter 3 bâtons de la même hauteur que vos poireaux sur votre rangée, un sur chaque extrémité et un au milieu de la ligne, puis ajouter une coquille vide sur chaque bâton. Ainsi, le papillon nuisible au poireau est incité à pondre sur les coquilles d’œufs et non sur les poireaux.

Grâce aux coquilles d’œufs, vous pouvez également lutter contre d’autres nuisibles, comme la pourriture apicale sur la tomate ou encore la cloque du pêcher. Rendez-vous sur Internet afin d’en apprendre plus sur les moyens de lutter contre les nuisibles grâce aux coquilles d’œufs. Vous devriez trouver les conseils nécessaires pour garantir la bonne croissance de vos plantes grâce aux coquilles d’œufs.

conseils