Doit-on porter les rayures ? C’est je dirai avant tout une question de goût , mais il faut également penser à votre morphologie. Oui, on a beau aimer ou pas les rayures, ce n’est pas donné à toutes de les porter.
Il existe toutes sortes de rayures, verticales ou horizontales, fines ou larges et, en fonction de votre silhouette, vous allez devoir faire les bons choix pour ne pas tomber dans le mauvais goût.
Sachez donc que les rayures verticales affinent votre silhouette en l’élançant subtilement. Or, les rayures horizontales ont tendance à casser la silhouette et à grossir. Vous l’aurez compris, si vous avez quelques kilos en trop, il est préférable de porter des rayures verticales et de laisser les rayures horizontales aux plus fines. En oblique, les rayures sont recommandées pour les poitrines menues.
Une fois ace choix fait, il vous reste à opter pour des rayures soit épaisses ou fines. Les rayures épaisses sont conseillées pour les femmes grandes, les rayures fines s’adressent plus aux femmes ayant quelques rondeurs.
On ose les couleurs
Enfin, il reste la couleur de ces rayures et, surtout, comment bien les harmoniser. Pensez à ne pas marier les rayures pour votre haut et votre bas ce qui serait une faute de goût.