«

»

Sep 26

Entrer dans une école d’animation : des prérequis ?

Vous avez tout à fait la possibilité de passer le concours pour une école d’animation comme www.ecole-3d.eu, sans avoir fait d’études dans le domaine.

Cependant, vous risqueriez d’avoir certaines difficultés, et notamment lorsque vous allez passer devant le jury, qui validera ou non votre inscription.

Entrer dans une école d’animation : des prérequis ?

Pourquoi ? Tout simplement, car il est bon d’avoir certaines compétences, et un certain savoir-faire. Je vais vous parler dans mon article des formations qui pourront vous aider à intégrer une école d’animation et de cinéma en 3D. Vous risqueriez d’apprendre beaucoup de choses très utiles.

Le parcours type avant de rentrer en école d’animation

Saviez-vous qu’il existait une formation, qui pouvait vous permettre d’acquérir les bases du graphisme, du dessin, de la sculpture ou encore de l’illustration ? C’est la formation MANAA, destinée à tous ceux qui n’ont pas fait de bac artistique. Pendant deux ans, vous allez apprendre la théorie et la pratique de l’art, et cela pourrait bien vous être utile. Vous pouvez, sinon, intégrer un BTS de graphisme.

Pendant cette formation, vous allez apprendre à manipuler les logiciels de création, mais vous pratiquerez également le dessin, et saurez, à l’issue des deux ans, réaliser une maquette. C’est une formation très qualitative pour rentrer dans l’école www.ecole-3d.eu.