Vous rêvez de vous prélasser, tranquillement en vous balançant ? Optez pour un hamac ! C’est une solution très pratique qui participera à coup sûr à votre détente. Que ce soit pour un moment de repos ou un espace que vous utilisez pour lire ou autre, vous en serez ravi. Mais, souvent, on pense qu’installer un hamac demande deux arbres, avec une distance raisonnable et un tronc solide pour soutenir notre poids. Si ce n’est pas votre cas, ce n’est pas un problème. En effet, nombre de hamacs se sont développés, et ils existent maintenant avec pied.
Les matériaux à privilégier pour un hamac sur pied
Pour commencer, sachez qu’il existe des centaines, voire des milliers de modèles, qui vous invitent à vous détendre et à vous reposer. Mais, cela pose parfois souci, car on ne sait plus où donner de la tête, quant au choix que l’on envisage de faire. Notez que vous pouvez choisir une matière en particulier pour votre installation.
Les matières de toiles
En ce qui concerne les toiles, vous trouvez principalement de la toile de parachute, ou une matière en coton, pouvant provenir de coton recyclé pour faire un geste un peu plus responsable de l’environnement. Parmi ces matières de toiles, une vaste gamme de couleurs existe, allant des plus simples aux plus colorées. Par exemple, si vous appréciez la sobriété, de nombreux modèles sont équipés d’un tissu blanc ou crème.
Les matériaux du pied
À propos du pied, deux possibilités majeures s’offrent à vous, et sont les plus répandues. Il s’agit de l’acier et du bois, que vous pouvez choisir en fonction de votre utilisation et de vos préférences en termes de style. L’acier peut être plus résistant en extérieur selon votre région d’habitation, mais le bois peut aussi être utilisé dehors s’il est bien entretenu. Le bois offre par ailleurs un certain charme authentique, naturel et zen tandis que l’acier amène davantage un côté moderne et style industriel, qui fait son charme aussi.
Hamac sur pied : Quels hamacs pour se détendre à la maison, on vous parle des différents modèles
Maintenant que vous connaissez les matériaux principaux utilisés pour les hamacs, sachez qu’il existe aussi différents modèles, proposant des particularités pour s’adapter au mieux à vos besoins et envies. Tout d’abord, notez qu’il existe le hamac classique, que l’on connaît généralement. Il se pose sur un pied, souvent esthétique, car en arc de cercle. Avec cette forme, différentes possibilités s’offrent à vous. Certains sont sobres, avec une toile tendue, alors que d’autres sont ajourés et décorés de froufrous ou imitent une dentelle, pour un aspect bohème très esthétique.
Mais, outre la forme classique, certains créateurs vous proposent un hamac sur pied pour vous détendre dans votre maison, avec un auvent sur le dessus pour vous protéger du soleil tapant. Ainsi, vous pouvez vous endormir sans risquer de cuire.
Ce n’est pas tout ! Vous trouverez également des solutions avec une moustiquaire, idéal pour les soir d’été, surtout si vous vivez dans une régions où les moustiques existent par milliers.
Si vous avez envie d’en apprendre davantage, le sujet est également traité sur ce site.