Le piercing : Un art corporel

AccueilLife StyleLe piercing : Un art corporel

Je ne suis ni tatouée, ni percée, mais je connais un grand nombre de personnes dans mon entourage qui en ont et qui n’hésitent pas à les exhiber fièrement. Le piercing notamment, est vraiment un art corporel à part entière, au même titre que le tatouage et je me suis un peu penchée sur cette nouvelle tendance qui vraiment de plus en plus d’ampleur. Un moyen d’afficher son identité, de se différencier, de jouer la provocation, le piercing en plus d’être esthétique pour certains est également un moyen de se montrer.

Un moyen de se démarquer des autres

Tout le monde ne porte pas un piercing. Pour ceux qui osent sauter le pas, cela est avant tout un moyen de se démarquer et de se faire remarquer. Certaines personnes qui manquent de confiance en elles ou qui ont envie de ne pas passer inaperçus arborent fièrement plusieurs piercings. C’est donc un art qui permet d’afficher son identité et de transmettre un message aux autres.

Des endroits de plus en plus insolites

Avant le piercing se contentait d’apparaître sur une arcade sourcilière ou un nombril. De nos jours il se place dans des endroits de plus en plus insolites comme la langue ou les parties intimes.

conseils