Maillot de bain menstruel une pièce : confort et protection

AccueilMaillot de bain menstruel une pièce : confort et protection

Si autrefois il était impossible de se baigner pendant les règles, il faut savoir que cette époque est révolue grâce aux maillots de bain menstruels. Contrairement aux serviettes et aux tampons qui gonflent en présence d’eau, les maillots de bain menstruels offrent un maximum de protection aux utilisatrices, tout en leur accordant un confort appréciable. Vous aimerez vous offrir cet accessoire ? Alors lisez cet article pour une information claire sur ce sujet.

Maillot de bain menstruel une pièce : confort et protection

Le maillot de bain une pièce, autrefois considéré comme passé de mode, est redevenu tendance en ce moment. En effet, il permet de se baigner en toute sérénité, car si le modèle à deux pièces ne convient pas aux activités sportives et aux longues baignades, vous pouvez arborer un maillot une pièce pour toutes vos activités. Ce dernier ne bougera pas, quels que soient les mouvements que vous effectuez. En plus de cela, cet accessoire correspond à toutes les morphologies. Il permet de dissimuler les bourrelets ou le ventre, pour celles qui en sont complexées.

Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez une coupe de maillot de bain menstruel qui pourra sublimer votre silhouette, tout en dissimulant vos imperfections. Il faut dire que plusieurs marques proposent des modèles différents de ces maillots de bain. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos envies, de votre morphologie et de votre budget. Ces articles se vendent dans les magasins traditionnels spécialisés dans la vente de maillots de bain. Mais si vous voulez avoir plus de choix en termes de modèles et de prix, il est préférable de faire votre achat sur une boutique en ligne.

Il faut préciser qu’il existe plusieurs niveaux d’absorption pour ces maillots de bain. Vous trouverez des modèles conçus pour les flux légers (début de règle, fin de règles, spotting) et des modèles destinés aux flux moyens. Il faudra donc tenir compte de ce critère avant de faire votre achat, pour éviter d’éventuels désagréments.

Maillot de bain menstruel une pièce : confort et protection

Comment laver un maillot de bain menstruel ?

Un maillot de bain menstruel une pièce est très économique, étant donné qu’il peut s’utiliser pendant longtemps. Cependant, pour le garder en bon état, Il doit être lavé après chaque utilisation. En effet, vous pouvez laver ce vêtement à la main ou en machine.

  • Laver le maillot de bain menstruel à la main : pour le faire, mettez de l’eau tiède ou froide dans un récipient, ajoutez-y un savon de ph neutre comme du savon de Marseille. Mettez-y votre maillot, et frottez-le délicatement. Ensuite, rincez-le à l’eau claire.
  • Laver le maillot de bain au lave-linge : si vous préférez laver votre maillot de bain en machine, il faudra prendre quelques précautions, afin de ne pas réduire son élasticité. Optez pour un programme de lavage délicat, à froid ou à 30 degrés maximum. Aussi, avant de le mettre en machine, vous devez le retourner et le mettre dans un filet de lavage. A la fin du lavage, évitez de l’essorage à une vitesse maximum.

Avant de procéder au lavage du maillot de bain menstruel, vous devez le rincer à l’eau claire, pour ôter le sang et les autres salissures (sel, sable, chlore).

conseils