Été rime avec vacances, soleil, plage, et mer. Le maillot est l’accessoire indispensable qu’on n’oublie jamais. Il existe deux formes principales , un maillot une pièce et un à deux pièces. La mode a fait que ces deux modèles se succèdent au fil des temps avec des formes et coupes très variée. La mode est un cycle incessant où les anciens deviennent nouveaux et les nouveaux deviennent anciens.
Maillot de bain une pièce, une forme traditionnelle.

Dans l’antiquité, la baignade était très prisée et se faisait surtout nu , mais par souci d’ hygiène ; on préconisait surtout de se baigner très couvert.
Plus tard, ces vêtements se sont affinés et les maillots de bain appelés autrefois surtout costume de bain, sont apparus vers la fin du 19 ème siècle. Sa forme s’est perfectionnée au fil des ans, et s’est affiné en ne recouvrant qu’une partie du corps. Les maillots de bain femme une pièce font leur apparition dans les années 1920 , tandis que les deux pièces dans les année 1930. Le monde de la mode en a fait d’ailleurs un accessoire incontournable lors des défilés.
Il existe plusieurs formes de maillot une pièce, initié par une grande firme dans les années 78. Une coupe avec une ouverture au dos et une haute échancrure au niveau des cuisses. Un maillot une pièce qui dénude le milieu du dos ou sur les côtés ; puis les modèles en simple bustier , très élégants à porter. L’inspiration des créateurs ne manque pas. Il est donc idéal pour toutes les femmes, même rondes !