Pour les passionnés de sport, ces dernières années ne manquent pas de bonnes surprises et d’événements inhabituels. Nombreux sont les athlètes et les équipes qui ont réalisé de beaux exploits et qui sont parvenus à se démarquer des autres. Ils sont parvenus à franchir le pas et à marquer à des disciplines différentes et ces exploits sont réalisés lors des évènements différents. Dans cet article, nous répondons à la question quels sont les exploits sportifs les plus surprenants récemment.
Quels sont les exploits sportifs les plus surprenants récemment?
Haile Gebreselassie est parvenu à franchir le pas en 2007 lors du marathon au Berlin. Sa réalisation fait de lui l’un des plus grands athlètes d’endurance de tous les temps. En effet, il parvient à réaliser en moins de deux heures quatre minutes (2:03:59) le marathon constitué de chapitres de 5 000 m et du 10 000 m masculins. Sa réalisation est enregistrée aux livres de records puisqu’il est le premier homme qui parvient à parcourir le marathon avec ce temps record.
Quels sont les exploits sportifs les plus surprenants récemment? Tiger Woods
2019 est une année pleine d’événements pour le golf. En effet, le 14 avril 2019, Tiger Woods a gagné le tournoi du grand chelem après une période infructueuse de 11 ans. Il obtient ainsi le quinzième titre de sa carrière. Le sportif reprend la compétition en 2018 après qu’il s’est fait opéré le dos. Le Wimbledon du golf est organisé dans l’État de Géorgie chaque année. Ce 14 avril matin, lors du dernier tour, Tiger Woods enregistrait deux retards par rapport à son adversaire, Francesco Molinari. Il parvient finalement à prendre le devant, en dépassant trois joueurs.
Quels sont les exploits sportifs les plus surprenants récemment? Trent Alexander-Arnold
2019 est une année importante pour Liverpool puisque c’est la période qui lui a permis d’obtenir son titre de Ligue de Champions. Cette victoire est notamment due à Trent Alexander Arnold, le jeune latéral du club. Lors du match aller contre le Barcelone en demi-finale, les Reds ont enregistré une lourde défaite (0-3). Mais ils sont parvenus à rattraper leur retard au retour, en réalisant même un exploit puisqu’ils ont finalement battu le Barça. A la fin de la rencontre, Trent Alexander-Arnold a tiré rapidement un corner, ce qui a permis à Divock Origi de débloquer le compteur et d’offrir la victoire à son équipe.
Quels sont les exploits sportifs les plus surprenants récemment : Michael Phelps
Michael Phelps a marqué les records à Beijing en 2008. En effet, le nageur est devenu l’olympien le plus décoré de l’histoire de l’humanité puisqu’il a décroché 22 médailles olympiques. Lors de ces Jeux Olympiques de 2008, l’américain a obtenu huit médailles d’or et a enregistré sept records du monde lors de la même occasion.
Quels sont les exploits sportifs les plus surprenants récemment : Usain Bolt
Usain Bolt est sûrement l’homme le plus rapide de tous les temps avec son record d’épreuve de 100m réalisée à une vitesse éclair de 9.58 secondes seulement. De plus, il a réussi à reproduire ce record de champion aux sprints olympiques de 100 et de 200m et au relais olympique de 4 x 100m.
Le jamaïcain a marqué l’histoire depuis 2008 à Beijing. Puis, il a confirmé ses exploits lors des J.O à Londres en 2019.