Le battle tire sa source dans le milieu du rap. C’est une compétition très connue dans le domaine hip-hop. Il s’agit d’un affrontement entre deux ou plusieurs rappeurs qui essayent de mettre en avant leurs talents artistiques à travers une improvisation. Cette scène se fait devant un jury et un public qui applaudit au fur et à mesure que le battle évolue. Le rap battle est l’une des compétitions de rap les plus intenses et les plus émouvantes.
Rap battle : les compétitions de rap les plus intenses et spectaculaires sur 150 caractères
Le battle est une épreuve qui met en opposition deux ou plusieurs personnes sur la scène. C’est une compétition au cours de laquelle le public arrive à dénicher des talents dans le milieu de rap. Avec ce lien, vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires sur cette compétition de rap intense et spectaculaire.
Elle réunit les meilleurs rappeurs qui s’échangent des paroles, des freestyles de manière spontanée et dont le résultat est prononcé par un jury ou le public. Dans leur démonstration, les artistes sur scène doivent faire preuve de créativité et avoir un esprit de compétition et de conquête.
Les meilleurs rappeurs se mesurent dans les grandes compétitions de rap. Le battle se fait en 3 rounds de 3 minutes au cours desquelles les deux rappeurs choisis s’envoient des piques dans un flow bien ordonné et cohérent.
Il ne s’agit pas d’un affrontement violent, mais plutôt basé sur la qualité de chacun à faire valoir son style de rap, sa façon de rapper et sa manière d’égayer le public. Lorsque le vainqueur est désigné, les deux adversaires doivent se faire des accolades pour montrer au public que le rap prime.
Comment réussir un rap battle ?
Les compétitions de rap les plus intenses et spectaculaires sont de sérieuses opportunités qui permettent aux rappeurs de faire valoir leur talent. Pour réussir cette compétition, ils doivent avoir certaines habitudes :
- Entraîner leur cerveau ;
- Former leur plan de rap battle ;
- Toucher le public.
Entraîner leur cerveau
Pour entraîner leur cerveau, les rappeurs doivent regarder les vidéos en ligne sur le rap battle. C’est une technique qui leur permettra de connaître comment le rap battle se déroule et les différentes postures adoptées par les rappeurs sur scène.
Ils peuvent également faire une étude de quelques freestyles faits par des artistes déjà connus dans le domaine du rap battle. Aller assister à une performance en direct d’un rap battle est la meilleure manière de s’entraîner. Cela leur permettra de vivre en direct l’événement et de se faire leur propre idée de la compétition.
Former leur plan de rap battle
Sur scène et en face de votre adversaire, un rappeur n’aura plus le temps d’écrire. Tout se passe dans sa tête. Pendant que son adversaire passe et reçoit les acclamations du public, il doit se concentrer sur son plan d’attaque. Dès que son tour arrive, il doit mettre en avant son meilleur flow.
Il doit faire preuve de cohérence dans son raisonnement, toucher le public qui le suit avec attention. Il peut apporter des critiques sur le style de son adversaire pour montrer au public qu’il n’est pas de taille et que sur scène le seul lion, c’est bien lui.
Toucher le public
Au cours de la compétition, un rappeur fait le maximum pour convaincre le public. S’il gagne le public, il a une forte chance de gagner le cœur du jury et par conséquent le rap battle.