Robe manche longue : il vous en faut une absolument au printemps

AccueilLife StyleRobe manche longue : il vous en faut une absolument au printemps

En général, si on porte une robe longue c’est pour une occasion spéciale ou pour un événement important enfin, c’est mon cas et il faut donc être la plus élégante possible.

Hors être élégante, ce n’est pas montrer ses bras bien au contraire, il faut les cacher ou les laisser deviner.

J’ai porté une robe longue manche longue pour le mariage de ma meilleure amie et le choix de ma robe n’a pas été une mince affaire.

Finalement, je me suis laissé tenter par une robe courte sur le devant et longue sur l’arrière.

Robe manche longue

J’avais un décolleté plongeant et des manches longues transparentes en tulle, j’ai eu beaucoup de félicitations sur ma tenue et j’étais satisfaite de mon choix.

La forme de la robe est importante.

Ce qui m’a surpris c’est la robe de mariée manche longue, mon amie avait choisi presque la même robe que moi mais blanche avec les manches longues, ce doit être la mode!

Pour une robe de soirée manche longue, ça ne me gêne pas mais pour une mariée, j’ai trouvé ce style de robe un peu rétro mais c’est mon avis et il reste très personnel.

Je connais une styliste qui dit qu’à partir d’un certain âge, les bras se relâchent musculairement et qu’esthétiquement ils ne sont pas très beaux, il faut donc impérativement les cacher pour être élégante et non vulgaire.

En résumé, lorsque j’aurais plus de 50 ans, la robe manches longues sera presque une obligation mais je n’en suis pas encore là!

conseils