Louhane.com » Life Style » Séjour linguistique Canada : Comment réussir son voyage au Canada ?

Séjour linguistique Canada : Comment réussir son voyage au Canada ?

Pour un voyage de langue en zone anglophone du Canada, ce sera la nouvelle Angleterre ou bien l’est du pays. En effet les deux régions proposent un langage à l’anglaise. Mais pour les Français. Ils ont la possibilité de passer un moment à Ottawa avant de traverser le Pays pour la côte ouest. Attention aux chocs des cultures.

Puisque la capitale Ottawa est plutôt sur un modèle pragmatique qui accueille beaucoup d’étrangers internationaux. Puis le mode de vie est différent. Contrairement à la Nouvelle Angleterre qui propose le modèle libéral plutôt américain pour étudier. Il y a un petit décalage des cultures selon la zone anglophone. La côte ouest du Canada est plus américaine que la côte est.

  • Visiter le Canada avec ses langues anglaises et Françaises
  • Plusieurs anglicismes au Canada
  • Plusieurs langues françaises au Canada

Un séjour adorable

Séjour linguistique Canada : Comment réussir son voyage au Canada ?

Le séjour au Canada reste une référence pour de nombreuses personnes. Il y a des lieux touristiques merveilleux dans ce pays si magnifique. Puis le Canada c’est un charme que ne peut avoir l’Europe ou bien les États-Unis, On sent bien un accueil complètement différent des Français canadiens y compris des anglais canadiens. Là-dessus vous ne serez pas déçus. Et puis les études sont plus pragmatiques. Il y a une vraie sympathie pour le modèle scolaire canadien qui propose de nombreux cursus avec des options. Des options qui permettent de développer de multiples compétences.