J’ai toujours eu les cheveux longs voir très longs et pour éviter la séance démêlage, ma mère me faisait toujours une tresse et souvent une tresse africaine.
J’adorais porter cette tresse un peu particulière, d’abord parce qu’elle tenait plusieurs jours et ensuite parce que j’étais la seule dans toute l’école à avoir une tresse comme celle là.
Vers l’adolescence, j’en ai eu marre de cette coiffure tresse qui me collait à la peau, mes amies se moquaient de moi en m’appelant l’africaine et j’ai bien failli couper mes cheveux très courts, heureusement que ma mère était là pour m’en empêcher.
Aujourd’hui, j’ai repris l’habitude de me faire des tresses et j’ai même acheté un livre pour apprendre à faire toutes les tresses qu’il existe et il y en une bonne quantité.
Je ne savais pas qu’il y avait autant de différentes tresses.
Il y a la tresse traditionnelle qui demande le tressage que tout le monde sait faire, il y a le tressage français, le tressage égyptien, le tressage à cinq brins et bien d’autres encore.
Personnellement, je ne connaissais pas le tressage Hollandais qui est l’inverse du tressage français, ni la tresse cascade, ni la tresse tressée, et ni la tresse corde mais celle que je préfère est la tresse flou avec des cheveux un peu partout.
Grâce à toutes ses différentes manières de tresser ses cheveux, je change si je veux ma coiffure tous les jours, de la plus classique à la plus folle, les tresses sont redevenues très à la mode et je ne regrette pas d’avoir gardé mes beaux cheveux longs, merci maman!