J’ai découvert il y a peu de temps le vernis effet craquelé que je ne connaissais pas, j’en avais entendu parler mais jamais je ne l’avais essayé.
C’est chose faite, pourtant, je suis totalement nulle en nails art, c’est fou comme je peux être maladroite pour poser un simple vernie mais je suis arrivée à poser un verni craquelé assez convenablement en suivant quelques indications.
J’ai écouté les conseils d’une amie en mettant deux bonnes couches de vernis coloré que j’ai laissé sécher assez longtemps avant de passer une couche supérieure de top coat effet craquelé, j’ai bien fais attention de ne pas approcher le contour de l’ongle car il paraît que c’est important si vous voulez un effet impeccable.
J’ai fini par une troisième couche de top coat classique qui sert à faire briller vos ongles, cette manipulation est juste esthétique rien de plus.
Je suis assez fière de moi.
Si vous voulez obtenir un vernis à craqueler, il ne faut pas faire comme moi la première fois que j’ai essayé, j’ai choisis un vernis de base transparent et forcément, le résultat a été nul.
J’aime beaucoup le vernis craquele très fun, je trouve qu’il fait ressortir les ongles mais sans trop.
Vu le résultat et le succès qu’on eu mes ongles, je vais retenter l’expérience en achetant d’autres vernis craquelés, je suis tentée par les couleurs nouvelle tendance assez funs, le jaune, le rose et pourquoi pas le bleu?
Si vous avez des conseils et des astuces pour ne pas trembler ou pour appliquer très précisément votre vernis à ongles craquelé ou non je suis à votre écoute car je pense avoir besoin d’un apprentissage plus précis en nails art.